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Ecole7.ch, exercices scolaires en ligne
Louis Montavon
Questions fréquentes (FAQ)

Problème concernant l'impression des fiches (fenêtres "Popup")

Pour imprimer des fiches, vous avez besoin d'un logiciel permettant de visualiser les fichiers PDF (Adobe Acrobat Reader). Habituellement, ce logiciel est installé sur tous les ordinateurs.

Un autre problème que vous pouvez rencontrer, au moment d'imprimer des fiches : votre navigateur internet affiche un message qui vous demande d'autoriser les fenêtres POP-UP pour le site Ecole7. Il faut répondre par l'affirmative.

Pour en savoir plus concernant l'autorisation des fenêtres "popup" dans votre navigateur : 
autoriser les fenêtres "popup"

Message : "Cet accès est déjà en cours d'utilisation ..."

Vous obtenez le message : "Cet accès est déjà en cours d'utilisation sur un autre ordinateur.
Veuillez fermer votre session si vous désirez utiliser ailleurs votre accès Ecole7."

Pour travailler avec Ecole7 il est nécessaire d'ouvrir une session, avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Il est impossible d'ouvrir simultanément plusieurs sessions du même compte Ecole7 sur plusieurs ordinateurs.

Si vous fermez votre navigateur sans avoir au préalable fermé la session, celle-ci reste active encore pendant 30 minutes.
Ce système a l'avantage de vous éviter de devoir vous reconnecter en cas de fermeture par erreur du navigateur. Il suffit de relancer votre navigateur sur la page de départ d'Ecole7, et vous accédez directement à votre espace de travail.

Mais, si vous désirez travailler sur un autre ordinateur avec votre compte Ecole7, il est nécessaire au préalable de fermer votre session en cours, sinon vous allez obtenir un message d'erreur.

Pour fermer votre session, veuillez cliquer sur le lien "déconnexion", en haut à droite
sur les pages de menu. Voir ci-contre :

Remarque :
En cas de fermeture de votre navigateur avec une session ouverte, la déconnexion de cette session se fera automatiquement au bout de 30 minutes.

Message : "L'impression des fiches est désactivée pour ce compte" ou " Vous n'êtes pas autorisé à imprimer des fiches"

Vous obtenez le message : "L'impression des fiches est désactivée pour ce compte."

C'est que l'enseignant responsable du compte de votre enfant a décidé de ne pas autoriser l'impression des fiches depuis ce compte. Il est seulement possible d'effectuer les exercices à l'écran.

Si vous désirez travailler avec des fiches, il vous faut prendre contact avec l'enseignant qui peut changer cette option.

Message : "Votre navigateur ne supporte pas HTML5"

Vous obtenez le message : "Votre navigateur ne supporte pas HTML5 ..."

Certains exercices nécessitent cette technologie. Vous travaillez probablement avec une version ancienne d'Internet Explorer (6,7 ou 8).

Il est recommandé de mettre à jour votre navigateur, ceci, également pour des raisons de sécurité.

Remarque pour les utilisateurs de Windows XP :
Les versions récentes d'Internet Explorer (9+) ne fonctionnent plus sur Windows XP.
Vous pouvez par contre installer, sans problème, Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Vous n'avez pas reçu de réponse après l'envoi du formulaire de demande de test

Toutes les demandes sont traitées le plus rapidement possible. Cependant, nous avons constaté que parfois, le destinataire ne reçoit pas notre réponse. Cela est dû, pour la plupart des cas, à des problèmes techniques chez son  hébergeur mail (filtre antispam, boîte mail pleine...).

Si vous ne recevez pas de réponse dans les 48 heures, vous pouvez :
- essayer de nous contacter avec une autre adresse mail;
- appeler au No de tél. :  032 422 32 80.